Le bus gare Saint-Jean-aéroport désormais direct
Brèves 

Le bus gare Saint-Jean-aéroport désormais direct

Désormais direct, le trajet entre gare et aéroport se fera dans de nouveaux bus

Désormais direct, le trajet entre gare et aéroport se fera dans de nouveaux bus (DR).

À partir de ce lundi, les bus de la Lianes 1+ relient sans correspondance la gare Bordeaux Saint Jean et l’aéroport de Mérignac. Désormais il faudra environ 50 minutes pour joindre ces deux points centraux de la métropole bordelaise. Une bonne nouvelle pour les usagers fréquents, qui devaient jusqu’à présent obligatoirement passer par les Quinconces. Le tarif, lui, reste inchangé (1,50€ pour la Lianes 1+, 7,20€ pour la navette directe).

La liane 1+ desservira en outre 8 nouveaux  arrêts : la gare Saint-Jean, le cours de la Marne, la place de la Victoire, le cours d’Albret, Mériadeck et Gambetta sont maintenant sur le nouveau tracé.

Faciliter le transport des touristes et des voyageurs

La Lianes 1+ fait également peau neuve avec l’acquisition de 25 nouveaux bus TBC spécialement équipés pour les voyageurs. Des racks et portes bagages ont été ajoutés.

« Trois millions de passagers circulaient sur la ligne chaque année. Notre objectif est d’atteindre quatre millions avec ce nouvel itinéraire », a précisé Christophe Duprat, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports.

Plus de rapidité et de simplicité sont donc à prévoir avec cette nouvelle ligne. Et pourquoi pas, aux alentours de 2020, il trajet encore plus rapide. La circulation de la Lianes 1+ sur la rocade fait effectivement partie des possibilités qui suivront la construction d’une troisième voie sur le périphérique bordelais.

« Il faut d’abord la construire, mais à terme c’est une possibilité envisageable pour les transports en commun comme la Lianes 1+ » a confirmé Alain Juppé à l’inauguration du nouveau trajet Gare Saint-Jean – aéroport de Mérignac.

L'AUTEUR
Adrien Develay
Adrien Develay
Étudiant en journalisme passionné de radio et des thématiques latino-américaines

En BREF

Pierre Hurmic, candidat de l’urgence climatique à la mairie de Bordeaux

par Simon Barthélémy. 1 104 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Chérot, le projet du métro à Bordeaux tombe à l’eau

par Walid Salem. 970 visites. 7 commentaires.

Le MacDo de la rue Sainte-Catherine porte plainte contre les Jeunes pour le Climat

par Claire Mayer. 2 427 visites. Aucun commentaire pour l'instant.