Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Surfrider met le « Cap sur le littoral » d’Aquitaine
Brèves  Ecologie 

Surfrider met le « Cap sur le littoral » d’Aquitaine

par Maxime Quintana.
Publié le 1 août 2015.
Imprimé le 28 septembre 2023 à 20:55
2 456 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Surfrider Foundation veut sensibiliser le grand public à la protection du littoral (WS/Rue89 Bordeaux)

Surfrider Foundation veut sensibiliser le grand public à la protection du littoral (WS/Rue89 Bordeaux)

Entre le 3 et le 28 août, l’antenne aquitaine de l’association Surfrider organise « Cap sur le Littoral », un événement permettant de découvrir nos plages sous un nouveau jour.

Surfrider compte un total de 10 000 adhérents, 700 bénévoles ainsi qu'un total de 9166 collectes initiées à travers le monde depuis 1996.

Surfrider compte un total de 10 000 adhérents, 700 bénévoles ainsi qu’un total de 9166 collectes initiées à travers le monde depuis 1996.

Ce mois d’août, « Cap sur le Littoral » prend place sur les plages du Porge les lundis, de Carcans les mardis et mercredis, de Montalivet les jeudis et les vendredis sur la plage du Pin Sec à Naujac-sur-mer.

Cette manifestation, organisée par de l’association Surfrider Europe Foundation Aquitaine, propose différentes animations sur les plages tout au long de la journée de 11h à 18h30. Certaines ludiques et d’autres pédagogiques, elles sont destinées à sensibiliser les personnes aux problèmes de pollution que connaissent les plages et l’océan.

Dans cet esprit, des visites des différents sites sont également organisées. Avec l’aide d’un guide, les participants pourront découvrir les différentes conséquences de l’activité de l’homme sur les plages et de découvrir la faune et la flore de notre littoral. Ces visites permettront aussi d’apprendre les particularités de chaque site.

Une exposition itinérante sera présentée sur le thème du réchauffement climatique, de même que sera organisée une animation photographie.

« Cap sur le Littoral » fête les 20 ans de la création des Initiatives Océanes qui consistent à sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement.

L'AUTEUR
Maxime Quintana

En BREF

Charlène Cazenave reconnue de nationalité française après plus de 20 ans d’imbroglio administratif

par La Rédaction. 223 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SOS Méditerranée à Bordeaux : « Une journée en mer coûte 24 000 euros »

par Victoria Berthet. 351 visites. 1 commentaire.

Une « traversée symbolique » du pont Simone-Veil par les maires des deux rives de Bordeaux Métropole

par Victoria Berthet. 546 visites. 11 commentaires.
×