Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
729 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Le Nouveau stade de Bordeaux s’appelle « Matmut Atlantique »

Cette fois ce n’est pas un poisson d’avril, le Nouveau Stade de Bordeaux a trouvé son nom. La Matmut vient de signer le contrat de naming pour une durée de 10 ans, et la nouvelle enceinte sportive, inaugurée le 18 mai dernier, s’appellera désormais le « Matmut Atlantique ». Ce nouveau nom sera bientôt visible sur un …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le Nouveau stade de Bordeaux s’appelle « Matmut Atlantique »

Bienvenue au stade "Matmut Atlantique" (WS/Rue89 Bordeaux)
Bienvenue au stade « Matmut Atlantique » (WS/Rue89 Bordeaux)

Cette fois ce n’est pas un poisson d’avril, le Nouveau Stade de Bordeaux a trouvé son nom. La Matmut vient de signer le contrat de naming pour une durée de 10 ans, et la nouvelle enceinte sportive, inaugurée le 18 mai dernier, s’appellera désormais le « Matmut Atlantique ». Ce nouveau nom sera bientôt visible sur un totem géant installé devant le stade ainsi que sur la toiture de l’enceinte, précise la mutuelle d’assurance, ce jeudi dans un communiqué.

En revanche, le groupe n’indique pas le montant du contrat, objet d’un accord de confidentialité avec le groupement Vinci-Fayat, qui exploite le nouveau stade. Interrogée par Rue89 Bordeaux, la mutuelle signale seulement qu’il se situe « dans les prix du marché pour une prestation similaire » – celui de l’Allianz Riviera de Nice est de 1,9 million d’euros par an.

Ce sera le deuxième stade Matmut en France. Le stade du LOU Rugby en périphérie lyonnaise porte déjà le nom de Matmut Stadium depuis 2011.

« Le Matmut Atlantique, enceinte à l’architecture magnifique, favorise les échanges, la convivialité et la proximité autour du terrain de sport et nous sommes heureux de contribuer à son succès et à son attractivité, déclare dans le communiqué David Havis, président de la Matmut. Cet engagement prolonge notre investissement fort dans la région. Celui-ci se concrétise en particulier par la finalisation prochaine de notre accord de fusion avec la mutuelle Ociane, bien connue non seulement des bordelais mais aussi de tous les habitants de la région. »

La Matmut se déclare enchantée également par la programmation du stade qui accueillera aussi dans la saison 2015 trois matches de l’Union Bordeaux Bègles dont le groupe est partenaire. Le communiqué ne précise pas si ce contrat de naming oblige le Stade à mettre à l’affiche des spectacles de Chevalier et Laspalès, les têtes de gondole de la Matmut.


#Girondins de Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options