Enquêtes et actualités gavé locales

Fêtons ensemble nos 10 ans, abonnement 10€/an : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
662 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Aqui.fr lance son édition Bordeaux Métropole

Aqui.fr, le site web d’information régional, créé par Joël Aubert en 2007, a lancé ce lundi 9 novembre un nouveau journal numérique : Aqui-Bordeaux-Métropole (ABM) veut témoigner du dynamisme de la métropole en mettant en avant ceux qui y contribuent, connus ou anonymes, rendre compte des inégalités, et favoriser le débat et l’expression citoyenne. Le …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Aqui.fr lance son édition Bordeaux Métropole

(capture d'écran)
(capture d’écran)

Aqui.fr, le site web d’information régional, créé par Joël Aubert en 2007, a lancé ce lundi 9 novembre un nouveau journal numérique : Aqui-Bordeaux-Métropole (ABM) veut témoigner du dynamisme de la métropole en mettant en avant ceux qui y contribuent, connus ou anonymes, rendre compte des inégalités, et favoriser le débat et l’expression citoyenne.

Le site qui sera animé par Joël Aubert et quatre journalistes, comportera plusieurs rubriques, « le fait du jour, le petit journal du jour, le portrait de la semaine, des enquêtes et une rubrique qui donne la parole aux associations ».

L’accès est payant avec un abonnement fixé à cinq euros par mois, avec la volonté de construire un modèle économique viable – le Graal de « pure players », comme Rue89 Bordeaux, qui paradoxalement fournissent un contenu bien souvent gratuit alors qu’ils doivent payer des journalistes pour le produire.

Le directeur de la publication d’ABM espère atteindre les 500 abonnés pour que le site soit pérenne. Le site bénéficie du soutien financier du Fonds Google-AIPG pour l’innovation numérique de la presse (FINP).


#ABM

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options