Les quatre ouvriers Ford convoqués lundi dernier par le commissariat du 15e arrondissement de Paris ont appris ce lundi que leur rendez-vous était finalement annulé et la convocation reportée. Aucune nouvelle date n’est pour l’heure prévue.
Cette annulation fait suite à une demande de leur avocate qui exige que l’audition se déroule à Bordeaux. Les quatre hommes – tous syndiqués dont le candidat à la présidentielle 2012 Philippe Poutou – doivent être entendus dans le cadre de deux plaintes déposées par la direction de Ford.
Il leur est reproché des dégradations qu’ils auraient commises lors des Salons de l’automobile de 2012 et de 2014 où les ouvriers de l’usine girondine ont mené des actions coup de poings.
Hasard des calendriers
« Parallèlement, une affaire qui est liée aux plaintes se trouve au conseil des Prud’hommes » rappelle Maitre Monique Guedon, avocate de la CGT Ford. Hasard des calendriers, le 3 février, le conseil des Prud’hommes statuera en effet sur la validité des avertissements prononcés par la direction à ces mêmes salariés pour les mêmes faits. Les syndicalistes estiment que rien ne justifie ces sanctions disciplinaires.
Chargement des commentaires…