Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
733 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Le Tremplin des Deux Rives a décollé

Colt, Flanagan ou encore Orfa, ces noms ne vous disent peut-être rien mais ils pourraient être  les prochains Noir Désir ! La ville de Bordeaux organise sa quatrième édition des Tremplins des deux rives. Anciennement « Bordeaux mon tremplin », l’événement a été rebaptisé Tremplin des deux rives dans le but d’inclure également les quartiers bordelais de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le Tremplin des Deux Rives a décollé

tremplin

Colt, Flanagan ou encore Orfa, ces noms ne vous disent peut-être rien mais ils pourraient être  les prochains Noir Désir ! La ville de Bordeaux organise sa quatrième édition des Tremplins des deux rives. Anciennement « Bordeaux mon tremplin », l’événement a été rebaptisé Tremplin des deux rives dans le but d’inclure également les quartiers bordelais de la rive droite.

Le concours a commencé ce jeudi à Caudéran et se poursuit vendredi soir aux Chartrons. 35 groupes de musique se produiront lors de 6 soirées jusqu’à la finale du 6 février. A chaque tremplin de quartier, cinq groupes joueront devant 4 juges et le public, qui possède une cinquième voix. L’artiste ayant réuni le plus de voix aura directement son ticket pour le grand concert final.

Le gagnant remportera le prix de la ville de Bordeaux (1000 euros), une programmation d’office à la fête de la musique 2016, un enregistrement audio à France Bleu Gironde, le prix SACEM de la composition et de l’interprétation qui est de 1000 euros ainsi que deux jours en résidence à la Rock School Barbey, avec un enregistrement d’un quatre-titres à la clé. Mais aussi une première partie d’un concert organisé au Rocher de Palmer prochainement.

Un prix spécial de la Caisse des dépôts et des consignations de 500 euros, sera également décerné pour récompenser le meilleur texte original en français.

Plus d’infos sur le site du Tremplin des deux rives.


#Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options