Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Une pétition pour le maintien de Hugh Chalmers à l’UBB
Brèves 

Une pétition pour le maintien de Hugh Chalmers à l’UBB

par Walid Salem.
Publié le 6 janvier 2016.
Imprimé le 23 juillet 2021 à 21:32
5 323 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Capture écran de la pétition

Capture écran de la pétition

« Il faut sauver le soldat Hugh Chalmers ! » Cette pétition mise en ligne par un fan de l’UBB est à l’attention du président du club de rugby, Laurent Marti. Lancée le 5 janvier, elle a déjà recueilli 275 signatures (à ce jour) pour le maintien du 3e ligne néo-zélandais dans le XV girondin :

« Nous considérons qu’il serait tout à fait injuste que Hugh Chalmers soit contraint de partir par la simple application de la règle des JIFF (Joueurs Issus des Filières de Formation, NDLR) alors qu’il a exprimé sa volonté de rester au club et à Bordeaux où il est implanté avec sa famille. »

En effet, avec l’arrivée éventuelle du 3e ligne australien David Pocock (dont l’offre faite par l’UBB est toujours à l’étude), l’avenir d’Hugh Chalmers devient compromis à l’Union. Laurent Marti a exprimé ses regrets dans un entretien accordé à Sud Ouest le 26 décembre dernier :

« Nous souhaitons le prolonger, mais nous sommes bloqués à ce jour par le nombre de non-JIFF et des postes qu’il nous reste à couvrir. On n’y trouve pas de solutions JIFF. Il le sait, il attend mais je suis conscient qu’il doit préserver son avenir et qu’il peut être amené à répondre à d’autres sollicitations. Ça nous navrerait, mais je ne peux pas changer le règlement ou l’absence de piliers droits JIFF. »

Hugh Chalmers est dans les rangs de l’UBB depuis huit saisons. Diplômé de journalisme avec un passage à The Aucklander, il enseigne l’anglais à l’Institut du journalisme Bordeaux Aquitaine. Joueur atypique, il a incarné le renouveau de l’équipe qui a permis l’accès au Top 14 en 2011. Le texte de la pétition lui rend un vibrant hommage :

« Hugh est pour nous l’un des représentants de l’esprit UBB, joueur infatigable sur le terrain, très accessible en dehors et doté d’un humour dont on imagine qu’il n’est pas étranger à la bonne ambiance louée par l’ensemble des joueurs rejoignant notre équipe. Il est un joueur qui réussit à faire l’unanimité autour de lui, que ce soit parmi les vieux grognards de Moga et de Sainte-Germaine que parmi les nouveaux convertis de Lescure. »

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Des Bordelais descendent dans la rue contre l’élargissement du pass sanitaire

par Emma Druelles. 1 001 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Bordeaux augmente les impôts sur les résidences secondaires

par Victoria Berthet. 6 834 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Vaccination obligatoire : après un tweet aux relents complotistes, le député LFI Loïc Prud’homme s’exprime

par Victoria Berthet. 3 274 visites. 2 commentaires.
×