Sur sa page Facebook, la Gendarmerie de la Gironde vient de rapporter, non sans humour, l’appel d’un riverain de Sud-Gironde au CORG 33 (Centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie). Celui-ci aurait apperçu ce mercredi 17 février à 18h20 « un aéronef, à basse altitude, disparaitre à travers des fumées épaisses, dans le secteur de Sainte-Croix-du-Mont, entre Langon et Cadillac… »
« Immédiatement, des patrouilles sont dépêchées sur le secteur présumé de la chute, appuyées par un hélicoptère Gendarmerie, peut-on lire sur le post de la Gendarmerie. Mais aucune trace d’accident d’avion… même si un écobuage d’une parcelle de vignes est repéré par notre hélicoptère, ce qui peut expliquer les fumées signalées par le témoin… Le Centre National des Opérations Aériennes ne signale par ailleurs aucune disparition d’avion… »
La Gendarmerie fait aussitôt le lien avec la pluie de météorites qui s’est abattue, dans ce même créneau horaire, dans le sud-est de la France (voir tweet ci-dessous). A moins que ce soit « une avant première de la série X-Files qui revient sur nos écrans le 25 février 2016, après 14 ans d’absence… ? ».
Malgré l’ironie de la dernière hypothèse, la Gendarmerie invite sérieusement à toujours signaler tout phénomène suspect.
Voilà la trainée laissée par la #meteorite, vue ici depuis la savoie pic.twitter.com/BCfG1XnM3C
— Léopoldd (@LimaDelta97) 17 Février 2016
Chargement des commentaires…