Une cartographie réalisée par Le Parisien à partir du code postal renseigné par les signataires de la pétition « Loi Travail : non merci ! » sur le site Change.org, révèle que Bordeaux concentre une grande partie des contestataires. La pétition lancée le 19 février a déjà recueilli plus d’un million de signatures. Tout comme la capitale …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Walid Salem
Publié le ·
Imprimé le 2 juillet 2025 à 00h46 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Photo : DR
Le visuel de la pétition « Loi Travail : non merci ! » (DR)
Une cartographie réalisée par Le Parisien à partir du code postal renseigné par les signataires de la pétition « Loi Travail : non merci ! » sur le site Change.org, révèle que Bordeaux concentre une grande partie des contestataires.
La pétition lancée le 19 février a déjà recueilli plus d’un million de signatures. Tout comme la capitale girondine, Rennes, Nantes, Toulouse, Paris affichent le plus grand nombre d’opposants à la loi El Khomri, loin devant d’autres territoires très touchés par le sous-emploi (Marne, Ardennes…).
Le mercredi 9 mars (jour initialement prévu pour sa présentation en conseil des ministres, avant que celle ci ne soit repoussée au 24 mars) les Bordelais se préparent à répondre massivement à l’appel à manifester contre le projet de loi. Le rendez-vous est donné place de la victoire à 13h.
Chargement des commentaires…