Après David Prudhomme (en 2013), Alfred (2014) et Christian Cailleaux (2015), le festival Regard 9 élargit cette année sa palette d’invités en célébrant les 25 ans de la maison d’édition bordelaise Cornélius. En tête d’affiche, deux auteurs faisant partie de la même école : Christian Hincker, alias Blutch, et Hugues Micol. Tous deux excellent à varier les styles, tout en gardant un trait caractéristique et élégant, capables d’explorer graphiquement les univers les plus singuliers.
Suivant sa ligne éditoriale – qui consiste justement à « faire sortir les auteurs de leur cadre éditorial », d’après Éric Audebert, le créateur du festival – Regard 9 invitera les deux artistes à croiser le crayon sur le thème de la bédé de genre : western, science-fiction, romance, cape et d’épée… D’autres auteurs de la maison Cornélius se prêteront aussi au jeu des performances, expos et autres rencontres prévues entre le 20 mai et le 5 juin prochains.
La soirée de clôture, le samedi 4 juin au Bootleg, réunira Blutch et Micol autour de la « lecture dessinée » d’une sélection de lettres de Calamity Jane à sa fille, avant un concert de Bertrand Burgalat.
Chargement des commentaires…