Média local avec zéro milliardaire dedans

Arrivée de 53 réfugiés irakiens et syriens en Gironde

Ce jeudi, 53 personnes de nationalité irakienne et syrienne, dont 31 adultes et 22 enfants, sont arrivées en Gironde, a indiqué la préfecture dans un communiqué. En provenance de Grèce, où elles ont eu un entretien préalable avec l’office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), ces familles sont désormais installées dans les centres d’accueil de demandeurs …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.


Ce jeudi, 53 personnes de nationalité irakienne et syrienne, dont 31 adultes et 22 enfants, sont arrivées en Gironde, a indiqué la préfecture dans un communiqué. En provenance de Grèce, où elles ont eu un entretien préalable avec l’office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA), ces familles sont désormais installées dans les centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) du département.

La préfecture accueillera ces réfugiés dans les prochains jours afin de leur délivrer une attestation de demandeur d’asile. Une fois que leur statut de réfugié leur aura été octroyé, un accompagnement visant leur insertion dans la société française sera mis en place.


#Gironde

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options