Ils n’ont pas attendu la sortie officielle du jeu en France, dont la date est toujours inconnue. Les Bordelais sont déjà à fond sur le Pokémon Go et sillonnent la ville le nez dans leur smartphone pour chasser le Pokémon.
« Tu les reconnais à leur démarche »
Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Il se déroule en extérieur à l’aide d’un smartphone et d’une connexion internet. D’après Toni, un jeune joueur, « il n’utilise pas beaucoup de forfait ». Bonne nouvelle ?
A Bordeaux, les quais et les parcs voient défiler les joueurs par centaines.
« J’ai vu un groupe au jardin et chacun faisait des allers-retours avec son téléphone, raconte Toni. Je me suis approché et je leur ai demandé ce qu’ils faisaient. L’un d’eux m’a dit qu’il chassait les Pokémons. J’en étais sûr ! tu les reconnais à leur démarche. »
Comment ont-ils fait pour obtenir le jeu alors qu’il n’est pas encore sorti officiellement en France ?
« Sur Iphone, il y en a qui ont créé des comptes américains et ont pu télécharger le jeu, explique Toni. D’autres, comme moi, l’ont téléchargé sur internet. Et comme tout est prêt pour la sortie du jeu en France, il y a des Pokémons partout. »
Chasse géante au Jardin public
Des Pokémons partout, et des adeptes aussi ! Ce dimanche 24 juillet, presque 5000 personnes sont intéressées par la chasse géante organisée au Jardin public. Cet événement organisé par Pokémon France pourrait être le coup d’envoi de la sortie française tant attendue de ce jeu créé par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, ancienne filiale de Google responsable du jeu en réalité augmentée Ingress.
C’est terminé donc les heures passées à jouer sur ordinateur, tablette ou console. Dans ce jeu, il faut sortir et parcourir un maximum de kilomètres pour augmenter ses chances de capturer les Pokémons.
Ce vendredi, un joueur New-Yorkais a fini par attraper les 142 Pokémons disponibles. Il lui a fallu passer 50 heures par semaine et parcourir 152 km. Il va y avoir du sport !
Chargement des commentaires…