Vous n’êtes peut-être pas Parisien mais vous avez entendu parler du Velib ou de l’Autolib. Vous êtes peut-être Parisien, ou même Bordelais, et vous ne connaissez pas la DroiteLib. Ce qui mérite une explication !
La DroiteLib est un mouvement lancé par Virginie Calmels et annoncé ce mardi 13 décembre dans un entretien que la première adjointe à la mairie de Bordeaux a accordé au Figaro :
« Ma volonté est d’apporter ma pierre à l’édifice pour que, soutenu par la droite, le centre et tous les Français qui n’en peuvent plus, François Fillon l’emporte en mai prochain », déclare celle qui a soutenu Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre.
Dans la volonté de faire gagner François Fillon en 2017, Virginie Calmels mène une bataille particulièrement ciblée :
« DroiteLib veut associer, agréger les talents, les hommes et les femmes de la société civile, plutôt que de les voir rester chez eux ou écouter des mystificateurs comme Emmanuel Macron. »
Virginie Calmels accuse l’ancien ministre de l’Économie de vouloir gouverner « toujours avec la gauche », alors que son positionnement centriste le met en situation de récupérer les déçus de l’élimination de Juppé. Son mouvement, DroiteLib, compte faire triompher « une droite libérale et humaniste » et roule désormais pour François Fillon.
Chargement des commentaires…