Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
729 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Dominique Pasqualini, nouveau directeur de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

Dominique Pasqualini arrive au poste de la direction de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux. Le nouveau directeur est artiste et écrivain, issu d’un parcours universitaire. Il fonde en 1984 avec Jean François Brun l’agence artistique Information Fiction Publicité (IFP). Il a créé et dirigé l’École Média Art à Chalon-sur-Saône. Il est le co-éditeur des éditions …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Dominique Pasqualini, nouveau directeur de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

Dominique Pasqualini arrive au poste de la direction de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux. Le nouveau directeur est artiste et écrivain, issu d’un parcours universitaire. Il fonde en 1984 avec Jean François Brun l’agence artistique Information Fiction Publicité (IFP). Il a créé et dirigé l’École Média Art à Chalon-sur-Saône. Il est le co-éditeur des éditions Motion Method Memory aux Presses du Réel.

Également chanteur au sein du groupe de rock, HMMM, Dominique Pasqualini entend « développer un projet esthétique, écosophique et politique, permettant de redonner à l’école des Beaux-Arts de Bordeaux une place plus significative au niveau national et international, notamment en redéfinissant des lignes de recherche et en lançant de nouveaux partenariats artistiques, éducatifs et économiques ». Il prendra ses fonctions le 1er avril 2017.

Cette nomination va mettre fin à une situation très tendue qu’a connue l’école avec l’arrivée de sa précédente directrice, mise en place « de manière autoritaire » pour le personnel enseignant et non-enseignant, ainsi que les étudiants. Une procédure judiciaire avait poussé le Tribunal administratif de Bordeaux à annuler la décision de nomination de la directrice et Fabien Robert, président de l’EPCC EBABX, à relancer une procédure de recrutement.


#école des beaux-arts de Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


L’école des Beaux-Arts de Bordeaux dans les méandres d’une accusation de racisme
Plus d'options