Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Un sondage Multivote donne Fillon gagnant de la présidentielle
Vigie 

Un sondage Multivote donne Fillon gagnant de la présidentielle

par Walid Salem.
Publié le 29 mars 2017.
Imprimé le 07 octobre 2022 à 17:25
15 412 visites. 3 commentaires.
[A lire sur BFMTV] Des applications et sites d’opinion connaissent une hausse de fréquentation importante depuis le lancement de la campagne présidentielle. Ainsi, le Bordelais Multivote, lancé en 2013, a doublé sa fréquentation depuis début janvier.

Multivote propose sur sa plateforme des votes à ses utilisateurs inscrits. Ils peuvent s’exprimer par un choix, parfois multiple, par un classement ou encore par un commentaire. A la question « Au vu de l’actualité, qui donnez-vous gagnant de la Présidentielle 2017 ? », la réponse est… François Fillon vainqueur.

« Ce n’est pas le même tiercé qu’on peut voir avec les instituts de sondage, déclare le fondateur de Multivote, Xavier Juredieu, à BFMTV. Nous pensons être plus proche du sentiment des gens qui sont mobilisés, qui vont aller voter. »

Les instituts de sondage traditionnels ne voient pas la méthode du même œil. L’un d’entre eux, Elabe, suppose que, n’importe qui pouvant voter, « les soutiens de François Fillon y vont pour appuyer la candidature de leur candidat, pour le mettre davantage en lumière ».

Une autre société de sondage, Filteris, canadienne et usant de méthodes très particulières, donne elle aussi Fillon au coude à coude avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

A lire sur bfmtv.com

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

« Bordeaux fête le vin » tous les ans, et la fête du fleuve en stand by ?

par La Rédaction. 447 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’opposition Renouveau Bordeaux demande à la Ville de « reprendre la main sur la propreté »

par Victoria Berthet. 619 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le squat de la rue Gravelotte expulsé en moins de 24 heures par les forces de l’ordre

par Victoria Berthet. 603 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×