[A lire sur Buzzfeed.fr] Le site d’infotainment BuzzFeed a passé au crible les comptes Facebook et Twitter des 573 candidats Front national aux législatives, relevant des propos antisémites, homophobes, racistes ou islamophobes sur une centaine d’entre eux, dont certains bien gratinés dans la région.
Buzzfeed renvoie notamment aux posts publics sur la page Facebook de Grégoire de Fournas, déjà évoqués par Rue89 Bordeaux. Il rapporte également les horreurs partagées par Marie-Mauricette Martinez, candidate dans la 6e circonscription de Gironde. Sur Facebook, la sexagénaire retraitée relaie régulièrement des publications selon lesquelles « l’islam encourage la pédophilie avec des nourrissons ». Adhérente au groupe intitulé « l’islam, le fléau de l’humanité », la candidate a partagé une vidéo stipulant que « La France éduque et forme un peuple homosexuel, pervers et de racailles ».
Le site web fait également référence à l’enquête du site antifasciste Pavé Brûlant sur Julie Rechagneux, secrétaire départementale du Front national de la jeunesse (FNJ) Gironde. La candidate, qui se présente aux législatives dans la 2e circonscription, a été repérée sur plusieurs photos aux côtés de personnes reconnues comme étant néonazies.
Chargement des commentaires…