« Il y a un socle de valeurs communes entre le rugby et la musique électronique », explique Florian Bourdot. Après « avoir demandé » le Jardin Public, le co-fondateur de Bordeaux Open Air (BOA) avec Camille Cabiro, a proposé à l’Union Bordeaux Bègles (UBB) quelques DJ sets pour son premier match de la saison 2017-2018 du Top 14. Le club a dit oui.
Décidément, le tout jeune festival bordelais de musique électronique, dont la 2e édition est inscrite dans la saison Paysages Bordeaux 2017, a le don de convaincre :
« Nous avons contacté l’UBB récemment à ce sujet et en toute franchise nous sommes ravis de l’accueil qui nous a été réservé. […] Le rugby et la musique électronique, et plus largement l’art et le sport, prônent l’ouverture pour tous. L’UBB et le BOA portent au même niveau l’attachement à notre territoire, et cette première collaboration est née de la volonté de célébrer nos richesses locales, qu’il s’agisse du patrimoine d’hier, d’aujourd’hui ou de demain. »
Pour ce match qui oppose les Bordelo-Béglais au champion de France en titre l’ASM Clermont Auvergne samedi 26 août à 20h45 au stade Chaban-Delmas, il y aura « deux djs sets, un avant le match et un à la mi-temps, avec deux collectifs bordelais : Délicieuse Musique et À l’eau » :
« Bien sûr notre participation s’adapte à l’occasion et l’idée n’est pas de proposer un dj set de 1h40 comme il y en a habituellement dans les rendez-vous de Bordeaux Open Air. À ce sujet, attendez-vous à retrouver un peu de l’UBB dimanche dans le Jardin public ! »
En effet, le 27 août, lendemain du match, BOA sera à nouveau au Jardin public de 15h à 20h, et c’est gratuit.
Chargement des commentaires…