Bordeaux Open Air à Chaban-Delmas pour le premier match de l’UBB
Brèves  Culture  Sport 

Bordeaux Open Air à Chaban-Delmas pour le premier match de l’UBB

Electro et rugby pour le démarrage de la saison 2017-18 du Top 14.

« Il y a un socle de valeurs communes entre le rugby et la musique électronique », explique Florian Bourdot. Après « avoir demandé » le Jardin Public, le co-fondateur de Bordeaux Open Air (BOA) avec Camille Cabiro, a proposé à l’Union Bordeaux Bègles (UBB) quelques DJ sets pour son premier match de la saison 2017-2018 du Top 14. Le club a dit oui.

Décidément, le tout jeune festival bordelais de musique électronique, dont la 2e édition est inscrite dans la saison Paysages Bordeaux 2017, a le don de convaincre :

« Nous avons contacté l’UBB récemment à ce sujet et en toute franchise nous sommes ravis de l’accueil qui nous a été réservé. […] Le rugby et la musique électronique, et plus largement l’art et le sport, prônent l’ouverture pour tous. L’UBB et le BOA portent au même niveau l’attachement à notre territoire, et cette première collaboration est née de la volonté de célébrer nos richesses locales, qu’il s’agisse du patrimoine d’hier, d’aujourd’hui ou de demain. »

Pour ce match qui oppose les Bordelo-Béglais au champion de France en titre l’ASM Clermont Auvergne samedi 26 août à 20h45 au stade Chaban-Delmas, il y aura « deux djs sets, un avant le match et un à la mi-temps, avec deux collectifs bordelais : Délicieuse Musique et À l’eau » :

« Bien sûr notre participation s’adapte à l’occasion et l’idée n’est pas de proposer un dj set de 1h40 comme il y en a habituellement dans les rendez-vous de Bordeaux Open Air. À ce sujet, attendez-vous à retrouver un peu de l’UBB dimanche dans le Jardin public ! »

En effet, le 27 août, lendemain du match, BOA sera à nouveau au Jardin public de 15h à 20h, et c’est gratuit.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication

En BREF

L’expulsion de Drita sera révisée par la Préfecture

par Klervi Le Cozic. 759 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La bibliothèque de Neneuil sera reconstituée après la « bévue » de sa destruction

par Walid Salem. 3 795 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Ford : l’offre de reprise de Punch « tient la route »

par Simon Barthélémy. 628 visites. 1 commentaire.