Les Belles Goulées, le nouveau rendez-vous avec les vins bio girondins
Brèves 

Les Belles Goulées, le nouveau rendez-vous avec les vins bio girondins

Les Chantiers Tramasset et Rue89 Bordeaux lancent Les Belles Goulées, une journée des vins bio, vins en biodynamie et vins naturels de l’Entre-deux-Mers, les Graves et Sud-Gironde.

Notez Les Belles Goulées dans vos agendas ! Le samedi 20 octobre 2018, à partir de midi aux Chantiers Tramasset au Tourne, une quinzaine de vignerons girondins vous feront déguster leurs vins bio et naturels.

Les premiers noms sont connus. Il s’agit de Château Grinou (Bergerac), Château Lagrange (Capian), Château Cazebonne (Saint-Pierre-de-Mons), Château Coullonge (Mourens), Château Bessan (Tabanac), La Bastane (Rions), Domaine de L’île Rouge (Lugasson). D’autres vignerons s’ajouteront à cette liste qui sera définitive en septembre.

En fin de journée, une rencontre-débat aura lieu avec des acteurs, auteurs et spécialistes de la filière vin bio. Elle sera suivie de concerts et d’une soirée festive. Des foodtrucks pour les grands et pour les petits proposeront une restauration toute la journée.

Les Chantiers Tramasset sont impliqués depuis plusieurs années dans la lutte pour une diminution des pesticides dans les vignes girondines. Parallèlement, Rue89 Bordeaux a régulièrement consacré une large place à ce sujet dans sa ligne éditoriale et a défendu les vignerons qui s’engagent dans la production de vins respectueux de l’homme et de la nature en co-organisant notamment le salon des vins Sous les pavés la vigne.

L’association des deux structures pour mettre en place Les Belles Goulées, vise à valoriser les initiatives dans l’Entre-deux-Mers, les Graves et le sud-Gironde. Loin des fêtes du vin guindées ou marchandes, le but étant d’organiser une belle fête populaire et engagée qui célèbre une viticulture responsable et une culture locale dynamique.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication

En BREF

Foodora quitte la course et cherche un repreneur

par Walid Salem. 1 206 visites. 1 commentaire.

Des axolotls, « monstres d’eau », aperçus au Jardin botanique de Bordeaux

par Walid Salem. 7 830 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les locomotives diesel BB 67400 quittent Bordeaux pour un aller simple

par Walid Salem. 2 540 visites. Aucun commentaire pour l'instant.