Média local avec zéro milliardaire dedans

Distribution de 10 000 cendriers de plage à La Teste-de-Buch

Les mégots sur les plages, une catastrophe pour l’environnement mais aussi pour les budgets municipaux. La Teste-de-Buch a décidé de mettre à disposition des estivants des cendriers de plage gratuits.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Distribution de 10 000 cendriers de plage à La Teste-de-Buch

Fumer tue, et fumer pollue ! Si certaines communes ont fait le choix d’interdire leurs plages aux fumeurs, La Teste-de-Buch, commune sur le bassin d’Arcachon, propose gracieusement cette année 10 000 cendriers à retirer aux postes de secours.

Le but, est non seulement de faire un geste pour l’environnement et pour la santé des enfants qui jouent dans le sable, mais aussi pour faciliter le nettoyage des plages. Les mégots représentent près d’un tiers des déchets récoltés, un coût non négligeable dans les budgets municipaux.

Question environnement, plusieurs études affirment qu’un seul mégot peut contaminer jusqu’à 500 litres d’eau en raison des milliers de substances nocives que contiennent les cigarettes. Par ailleurs, 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues chaque année dans le monde, soit 137 000 mégots par seconde. En moyenne, chaque mégot nécessite 12 ans pour qu’il se dégrade complètement.


#environnement

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options