Des axolotls, « monstres d’eau », aperçus au Jardin botanique de Bordeaux
Brèves 

Des axolotls, « monstres d’eau », aperçus au Jardin botanique de Bordeaux

Non, ce ne sont pas des pokémons, ni des dragons nains ! Des spécimens d’axolotls ont été aperçus dans les bacs du champ de cultures du Jardin botanique de Bordeaux. Celui-ci a posté l’information sur sa page facebook mettant en garde les visiteurs pour ne pas les déranger.

L’axolotl, dont le nom signifie littéralement « monstre d’eau », est une espèce de la famille des batraciens qui vit essentiellement au Mexique dans des lacs à plus de 2 000 mètres d’altitude ou des cratères volcaniques remplis d’eau. Les individus vivant à l’état sauvage ont été classés en danger critique d’extinction en 2006. L’axolotl a pourtant la particularité de régénérer ses organes endommagés ou détruits, voire un œil manquant ou certaines parties de son cerveau.

Dans sa variété albinos développée à partir des élevages scientifiques, l’axolotl est devenu un animal répandu dans les animaleries consacrées aux batraciens. C’est cette variété qui a été aperçue au Jardin botanique, ce qui laisse penser que les spécimens ont été abandonnés par un amateur peu scrupuleux.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication

En BREF

La députée de l’Entre-deux-Mers Christelle Dubos entre au gouvernement

par Simon Barthélémy. 963 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Du Aznavour, un Gaulois et 5000 manifestants contre la « casse sociale » à Bordeaux

par Xavier Ridon. 565 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Bordeaux, le paquebot The World rebaptisé The Worst par Olivier Crouzel

par Walid Salem. 5 495 visites. 1 commentaire.