A Bordeaux, le paquebot The World rebaptisé The Worst par Olivier Crouzel
Brèves 

A Bordeaux, le paquebot The World rebaptisé The Worst par Olivier Crouzel

Tôt ce mardi matin, l’artiste bordelais engagé Olivier Crouzel a projeté The Worst sur l’arrière du bateau en escale à Bordeaux.

The Worst, ce qui veut dire Le Pire, projeté en grand sur l’arrière de The World, paquebot cinq étoiles actuellement en escale à Bordeaux. L’auteur de cette performance est Olivier Crouzel, artiste bordelais engagé. Il est intervenu à 7h ce mardi et la projection a duré une heure.

Pourquoi le pire ? Il répond à Rue89 Bordeaux :

« Un paquebot qui s’appelle The World [Le monde, NDLR] et qui ne réunit que des milliardaires à bord, c’est d’une arrogance absolue ! Ces gens ne doivent pas savoir vraiment ce qu’est le monde, et dans quel état il est ! »

L’artiste dénonce également la pollution engendrée par ce navire qui sillonne les mers avec de nombreuses cabines inoccupées. En effet, celles-ci sont des propriétés privées, leurs occupants ne sont pas forcément tous à bord et ils se seraient engagés à ne pas les louer. « C’est bien connu, ce sont les riches qui polluent le plus », ajoute Olivier Crouzel.

Inauguré en mars 2002, The World est un navire de taille imposante – 196 mètres de long, 30 de large. Il est la propriété de 165 résidents venus de 45 pays différents. Les appartements valent 2,6 millions d’euros (M€) pour un studio, plus de 10 M€ pour un appartement de trois pièces. Sous pavillon des Bahamas, il transporte en moyenne 150 à 200 personnes et 280 membres d’équipage. Il fait escale à Bordeaux jusqu’à jeudi soir 19h.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

La France condamnée pour protection insuffisante des dauphins du Golfe de Gascogne

par La Rédaction. 499 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Menacé de mort en Guinée, réfugié à Bordeaux, le journaliste Marcel Tolno craint d’être expulsé

par Marie Piquet. 803 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Décrocheurs » : un militant écologiste de nouveau poursuivi en justice à Bordeaux

par Marie Piquet. 2 790 visites. Aucun commentaire pour l'instant.