Les librairies indépendantes rappellent qu’elles sont (elles aussi) sur internet
Brèves 

Les librairies indépendantes rappellent qu’elles sont (elles aussi) sur internet

Gilets jaunes, attentats… avec les événements qui secouent la France, les librairies rappellent, à la veille des fêtes, que le site de commerce Amazon n’est pas la seule alternative pour commander en ligne. Elles ont aussi leurs portails sur internet.

Les Gilets jaunes font-ils les affaires d’Amazon ? Non, il ne s’agit pas de l’explosion de la vente (et du prix) des fameux gilets sur le site de commerce en ligne américain, mais plutôt des effets collatéraux des manifestations qui poussent les Français à effectuer leurs achats en ligne pour les cadeaux de Noël.

Manifestations, craintes de nouveaux attentats, ou tout simplement gain de temps, les librairies indépendantes tiennent à rappeler que des solutions existent et permettent de commander en ligne tout en soutenant la librairie indépendante.

« D’autant plus que le livre est vendu au même prix partout en France (sur internet, comme dans les points de vente physiques) grâce à la Loi Lang », précise leur communiqué de ce jour.

Les librairies indépendantes de plusieurs régions se sont rassemblées sur des portails en ligne. Ces sites offrent également la géolocalisation des livres, un moteur de recherche qui donne accès à des millions de références, la réservation des livres et la possibilité de récupérer sa commande dans la librairie de son choix parmi plus de 700 librairies indépendantes sur la France.

Le portail des librairies de la Nouvelle-Aquitaine propose 1 724 893  titres numériques et papiers dans les 72 librairies de la région. Il permet également de rechercher un livre à l’échelle nationale.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Revue Far Ouest en quête de 1000 souscriptions pour « continuer à exister »

par La Rédaction. Aucun commentaire pour l'instant.

Mort de Daniel Cordier, Bordelais, grand résistant et secrétaire de Jean Moulin

par Simon Barthélémy. 258 visites. 3 commentaires.

Vers la mise en examen de quatre ados pour apologie du terrorisme après les tags au Bouscat

par Simon Barthélémy. 1 148 visites. 1 commentaire.