Bordeaux accueille aussi un match de supporters pour les demi-finales du Top 14
Brèves  Sport 

Bordeaux accueille aussi un match de supporters pour les demi-finales du Top 14

En ce week-end de demi-finales du Top 14, une animation inédite est proposée aux 42000 supporters attendus à Bordeaux. Une façon d’attirer dans le centre ces visiteurs qui se rendront au stade Matmut Atlantique samedi (Toulouse-La Rochelle à 21h) et dimanche (Clermont-Lyon à 16h30).

Dans son souhait d’aider les commerçants du centre touchés par des mois de manifestations du samedi, la ville de Bordeaux va mettre en place une animation appelée « match des supporters ». Le principe est simple : quatre places emblématiques de la ville seront re-baptisées, chacune correspondant au nom d’un club demi-finaliste qu’elles mettront à l’honneur.

Une métamorphose des places est prévue, clin d’œil aux clubs venus pour disputer ces demi-finales. La Place Camille Julian deviendra la place de l’ASM Clermont, la Place du Palais celle du Stade Toulousain, la Place Saint-Pierre celle du Stade Rochelais et enfin la Place Fernand Lafargue sera celle du LOU Rugby.

Au centre de chaque place, un bouclier de Brennus tactile sera installé. Chaque supporter pourra donner un point à son équipe en touchant le bouclier une fois. Le jeu vous attend ce samedi de 13h à 16h et dimanche de 9h30 à 12h30. L’équipe gagnante sera révélée au cours d’un show qui aura lieu dimanche à 13h, placette de Munich (au Village Top 14 Rugby Tour).

Pour plus d’informations rendez vous sur le site de la Ligue Nationale de Rugby

L'AUTEUR
Lucile Bonnin
Lucile Bonnin
Étudiante en Journalisme Culturel et future journaliste.

En BREF

Pierre Hurmic, candidat de l’urgence climatique à la mairie de Bordeaux

par Simon Barthélémy. 1 158 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Chérot, le projet du métro à Bordeaux tombe à l’eau

par Walid Salem. 1 003 visites. 7 commentaires.

Le MacDo de la rue Sainte-Catherine porte plainte contre les Jeunes pour le Climat

par Claire Mayer. 2 473 visites. Aucun commentaire pour l'instant.