Les maires de Bordeaux et Libourne, Nicolas Florian et Philippe Buisson, « actuellement en déplacement à Québec pour promouvoir et défendre le Vin de Bordeaux, ont voulu avoir un geste de courtoisie » pour le président des Etats-Unis, selon un communiqué envoyé ce vendredi :
« En lui offrant une bouteille représentant l’excellence du terroir bordelais (un Chateau Figeac de 2000, NDLR), ils comptent sur sa bienveillance et sa modération devant ses velléités d’augmentation des taxes douanières sur les vins français importés aux Etats-Unis. »
L’hôte de la Maison Blanche envisage en effet de doubler les tarifs douaniers sur les vins français.
A la sortie 15, prenez le raccourci
Le FLBP (front de libération bordeluche du parisianisme) a aussi eu une touchante attention pour le président américain, en lui recommandant le meilleur itinéraire depuis l’aéroport de Mérignac :
Pour les lecteurs non anglophones :
« Bienvenue à Mérignac. Nous espérons que tu apprécieras ton trajet à Biarritz : s’il y a trop de monde à la sortie 15, tu peux passer par le Géant Casino Bersol et la Monnaie de Pessac pour niquer tous les Hollandais qui ne connaissent pas ce raccourci. Puis tu verras la très grande aire d’autoroute de Cestas et tu sentiras l’odeur de pet de Bill-Biganos ».
Avec là aussi une petite demande au passage :
« Si tu pouvais nous aider à finir le pont Simone-Veil et à réparer le tram C avant la Saint-Glinglin, on apprécierait. »
Chargement des commentaires…