Participez à la conférence de rédaction de Rue89 Bordeaux à Eysines
Brèves 

Participez à la conférence de rédaction de Rue89 Bordeaux à Eysines

A l’occasion de la Traversée de Bordeaux Métropole, l’équipe de Rue89 Bordeaux sera ce lundi à 18h à Eysines pour une conférence de rédaction publique et participative. Venez nous rencontrer et proposer vos sujets, nous en débattrons, et réaliserons avec vous ceux qui seront retenus.

Vous les avez peut-être croisés à Saint-Médard ou au Haillan, trimballant leurs tables, leurs lits et leurs tabourets. Partis le 12 septembre avec leur « petit intérieur en pleine rue », Sébastien Renauld et Laurent Boijeot effectuent la Grande Traversée de la métropole bordelaise, pour arriver au GQ du FAB (le Festival des arts de Bordeaux) sur le quai Saint-Michel le 10 octobre.

Ces deux architectes, formées à la sociologie et au théâtre d’intervention, sont actuellement à Eysines, où l’équipe de Rue89 Bordeaux les rejoindra ce lundi 23 septembre à 18h pour une conférence de rédaction publique et participative.

Vous voulez savoir comment nos journalistes choisissent leur sujets et leurs angles ? Vous voulez nous proposer des reportages et des enquêtes, et pourquoi pas les réaliser vous-même, ou avec notre aide ? N’hésitez pas à nous rendre visite. Nous discuterons de toutes ces idées, et celles qui seront retenues seront traitées et paraîtront dans Rue89 Bordeaux !

Le lieu très précis de la rencontre n’est pas encore connu, tout dépendra de l’avancée de la Traversée ce jour là. Mais la conf’ de rédac’, comme on l’appelle, devrait avoir lieu non loin de la salle du Vigean et de l’avenue du Médoc. Cela sera précisé peu avant sur notre page Facebook, ou vous pouvez contacter Sébastien Renauld et Laurent Boijeot (06 49 74 76 36 / 06 99 55 84 91) .

Et comme ce sera l’heure de l’apéro, prenez de quoi boire et grignoter…

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

Le bordelais Christophe Hutin choisi pour représenter la France à la Biennale d’architecture de Venise

par Walid Salem. 878 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Pierre Hurmic, candidat de l’urgence climatique à la mairie de Bordeaux

par Simon Barthélémy. 1 209 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Chérot, le projet du métro à Bordeaux tombe à l’eau

par Walid Salem. 1 042 visites. 7 commentaires.