C’est une des créations attendues pour le Festival international des arts de Bordeaux (FAB). Yacine Sif El Islam, jeune comédien et metteur en scène bordelais issu de la promotion 2 de l’éstba, a investi le Studio du TnBA pour un spectacle hybride. « The way you see me » mêle un chouia de théâtre, quelques pas de danse, et maintes performances corporelles.
Exposition vivante
On s’attendait à une création auto-biographique avec un titre pareil, non ! On n’entendra pas parler de Maroc, de couscous et de la dernière partie du nom de l’auteur. « The way you see me » est une exposition vivante qui interroge le regard sur l’humain, sur la représentation, sur le geste ; selon qui embrasse qui, un homme embrasse une femme, un homme embrasse un homme, etc. ; selon si c’est fait en silence ou sur une musique de circonstance.
Le plateau est blanc, les murs aussi, dans l’esprit galerie. Aucun décor. Les spectateurs sont invités à y déambuler pour juger du regard chaque tableau qui s’offre à eux : un nu, un baiser, une lutte… et photographier n’est pas interdit.
Le 19 octobre à 17h30 et 18h30
Pour plus d’infos
Chargement des commentaires…