Enquêtes et actualités gavé locales


Notre campagne d’abonnements démarre bien, mais nous sommes encore loin du compte !

Une semaine après le lancement de notre « Objectif 1000 abonnés », 58 lecteurs ont répondu à l’appel. Il manque 712 abonnements supplémentaires pour assurer la pérennité de Rue89 Bordeaux.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Notre campagne d’abonnements démarre bien, mais nous sommes encore loin du compte !

28 abonnements le premier jour. Ensuite 12, 6, 4… En une semaine, 57 nouveaux lecteurs ont répondu à l’appel « Objectif 1000 abonnés » pour soutenir un média indépendant et lui permettre de voir une 7e nouvelle année et bien plus. Nous les remercions de tout cœur.

Comme toujours dans une telle campagne, les premiers jours sont fructueux. Mais l’on ne peut s’empêcher de craindre une baisse de régime d’ici le 31 janvier 2020, date de fin de cette ultime sollicitation. A nos ambassadeurs, les anciens fidèles et les nouveaux mobilisés, de relayer l’appel. Certains l’ont fait, sur les réseaux sociaux, et ça nous a touché. Mille merci ! Un post au hasard ? Celui de Piet, avec l’illustration qui va bien 🙂

Réservé aux abonnés

Cette semaine, en plus des archives, les abonnés ont pu avoir accès à un reportage, sur la rue Fondaudège après trois ans de travaux pour la ligne D : comment ses commerçants ont survécu ou vécu ce long chantier, et comment le visage du quartier se trouve changé.

Un point a également été fait sur les violences policières à la veille de l’anniversaire du mouvement des Gilets jaunes : sur 212 enquêtes confiées à l’IGPN seules 18 ont donné lieu à une instruction judiciaire, 54 ont été classées sans suite et aucune mise en examen n’a eu lieu pour l’instant.

Par ailleurs, le jeu concours réservé à nos abonnés est mis en place. Cette semaine, des invitations sont à gagner pour aller voir le spectacle de Michèle Bernier au Pin Galant : « Vive demain ! » Un titre qui nous irait si bien.


#appel au soutien

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options