Une journée de soutien pour la « Zone Libre » au Rocher de Palmer à Cenon
Brèves  Culture  Société 

Une journée de soutien pour la « Zone Libre » au Rocher de Palmer à Cenon

Organisée ce dimanche 26 janvier par le collectif Bienvenue et Musiques de Nuit, les recettes de cette journée serviront à payer les factures d’eau et d’électricité du lieu où des familles et des enfants ont trouvé refuge cet hiver.

En novembre 2019, plus de 200 personnes, parmi lesquelles des familles et de nombreux demandeurs d’asile, ont été relogées dans les locaux réquisitionnés d’un ancien foyer pour personnes âgées à Cenon. Cet espace d’accueil, baptisé « Zone Libre », est voué à être rasé prochainement pour un futur projet immobilier.

En attendant, « ce n’est pas le grand luxe, mais ce sont des studios chauffés », se félicitent les citoyens mobilisés pour cette action de grande ampleur ainsi que les nombreuses associations comme le Réseau Éducation Sans Frontières, Médecins du Monde, Les Enfants de Coluche, le Collectif Égalité des Droits Rive Droite, Tri Potes et Mascagne, et le Collectif Bienvenue.

Pour collecter des fonds afin de couvrir les frais d’eau et d’électricité. le collectif Bienvenue et Musiques de Nuit organisent tout un programme ce dimanche 26 janvier à partir de 16h au Rocher de Palmer à Cenon : “Bienvenue à la Zone Libre ». 

Pour la modique somme de 10€ l’entrée, le public pourra découvrir de nombreux artistes venus apporter leur soutien : Perrine Fifadji (en photo de une), Mostafa El Harfi, Afrosocial Club, Sandrine Revel et Laura Caronni (concert dessiné), Opsa Dehë-Light…

En préambule, un court spectacle sera également donné à 16h, « Les Diamants du lac », par les enfants vivant dans ce squat. Une série de leurs portraits, signée par Ken, sera exposée sur les murs.

Abonnez-vous avant le 31 janvier 2020 pour permettre à Rue89 Bordeaux de continuer, cliquez >>> ici <<<

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

Coronavirus : inquiétude et dépistage aux Chartrons et au Grand Parc à Bordeaux

par Walid Salem. 34 429 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les élus évoquent des « craintes » pour Getrag Ford Transmissions à Blanquefort

par Walid Salem. 685 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Des affiches anti-Ceta sur les bureaux des députés Marcheurs à Bordeaux

par Théo Uhart. 602 visites. 2 commentaires.