La France a connu ce mardi son plus lourd bilan depuis le début de la pandémie de coronavirus, avec 762 décès lors des dernières 24h et un total de 15 729 victimes. La Nouvelle-Aquitaine demeure la région la moins touchée, avec 274 morts, dont 207 personnes décédées à l’hôpital (+13 par rapport à la veille), et 67 (+ 8 décès) dans les 246 EHPAD comptant au moins un résident ou un membre du personnel contaminé.
Signe encourageant néanmoins, la Nouvelle-Aquitaine voit, comme au plan national, se réduire le nombre de patients en réanimation ou en soins intensifs – 251 personnes, soit 8 de moins que la veille. 6 730 patients (91 de moins en 24h) sont actuellement en réanimation à l’échelle de la France.
Dans ce contexte de « poursuite de la décroissance » de l’épidémie, selon l’expression du docteur Daniel Habold, de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine, et après l’annonce du prolongement jusqu’au 11 mai du confinement, la préfecture de la région a indiqué ce mardi que seraient renouvelés les divers arrêtés encadrant celui-ci – interdiction d’accès aux plages ou aux quais de Bordeaux, fermeture des commerces, etc.
Aucune précision n’a pour l’heure été donnée sur les conditions pratiques dans lesquelles serait ordonné le déconfinement, notamment pour les élèves de l’académie de Bordeaux. Une conférence de presse de la rectrice doit se tenir jeudi.
Parallèlement, et suite à la décision d’Emmanuel Macron lundi de prolonger l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet, le festival Garorock de Marmande a annoncé ce mardi le report de son édition les 24 au 27 juin 2021.
Chargement des commentaires…