Média local avec zéro milliardaire dedans

Le manque de tests compromet toujours le dépistage massif du Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine

[INFO RUE89 BORDEAUX] Le « testing » systématique du coronavirus dans les établissements pour personnes âgées, annoncé par le ministre de la santé le 6 avril dernier, n’est pas encore d’actualité en Nouvelle-Aquitaine. Une note de l’Agence régionale de santé, que nous avons pu consulter, s’inquiète du manque de révélateur et d’écouvillons.

Édition abonnés
Le manque de tests compromet toujours le dépistage massif du Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine

A moins de quinze jours du déconfinement, l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine s’interroge sur la faisabilité de la vaste opération de dépistage du Covid-19 dans les Ehpads, promise par le ministre de la Santé Olivier Véran :

« En l’absence de réactifs et d’écouvillons en nombre suffisant, il ne sera pas possible d’appliquer la stratégie du dépistage massif en général, et notamment dans les EHPAD. »

Dans la liste des difficultés signalées par les professionnels de santé figure uniquement, en rouge, la mention du manque de matériel de dépistage.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Agence régionale de santé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Deux autres sage-femmes girondines pratiquant l’accouchement à domicile suspendues par l’ARS

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

L’accouchement à domicile dans le collimateur du CHU de Bordeaux

Photo : SB/Rue89 Bordeaux

Partager
Plus d'options