Le manque de tests compromet toujours le dépistage massif du Covid-19 en Nouvelle-Aquitaine
[INFO RUE89 BORDEAUX] Le « testing » systématique du coronavirus dans les établissements pour personnes âgées, annoncé par le ministre de la santé le 6 avril dernier, n’est pas encore d’actualité en Nouvelle-Aquitaine. Une note de l’Agence régionale de santé, que nous avons pu consulter, s’inquiète du manque de révélateur et d’écouvillons.
A moins de quinze jours du déconfinement, l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine s’interroge sur la faisabilité de la vaste opération de dépistage du Covid-19 dans les Ehpads, promise par le ministre de la Santé Olivier Véran :
« En l’absence de réactifs et d’écouvillons en nombre suffisant, il ne sera pas possible d’appliquer la stratégie du dépistage massif en général, et notamment dans les EHPAD. »
Dans la liste des difficultés signalées par les professionnels de santé figure uniquement, en rouge, la mention du manque de matériel de dépistage.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Journaliste formée à l’École de journalisme de l’IUT de Tours (EPJT), passée par l’AFP et RFI, photojournaliste au sein du collectif Macadam Press et ex-professionelle de santé dans le social.
Chargement des commentaires…