Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Un cinéma drive-in aux Quinconces en attendant la réouverture des salles
Brèves 

Un cinéma drive-in aux Quinconces en attendant la réouverture des salles

par La Rédaction.
Publié le 11 mai 2020.
Imprimé le 05 août 2021 à 04:04
4 661 visites. 2 commentaires.

Un festival de cinéma en plein air, avec des films projetés sur grand écran et visibles depuis sa voiture, aura lieu du 16 au 25 mai, tous les soirs à Bordeaux sur la place des Quinconces.

Proposée par l’association Drive-In, et accompagnée par la mairie de Bordeaux qui en a fait l’annonce ce lundi, l’initiative offre une programmation de films relativement récents dont Hippocrate (le 16 mai), Les Combattants, tourné dans la région (le 19), le très déjanté Rubber (le 22), Parasite, la dernière palme d’or à Cannes (le 23), et l’excellent En liberté ! pour conclure à point nommé.

En attendant la réouverture des salles de cinéma, espérée en juin, les séances drive se dérouleront « dans le respect des règles de distanciation », précise la Ville : sans contact physique avec l’équipe ou les autres spectateurs (billetterie 100% internet, scan des billets à travers la vitre) ; limitation à 3 personnes par véhicule ou 2 parents et enfants d’un même foyer ; interdiction de sortir des véhicules sans masque (distribués gratuitement sur place).

200 à 300 places sont prévues pour les véhicules, assurant ainsi une moyenne de 500 spectateurs par séance. Des voitures peuvent être prêtées aux piétons. Le son des films sera diffusé par autoradio, sur une fréquence FM dédiée. Les tarifs : 10€ par adulte, 5€ pour les moins de 18 ans. Réservations sur le site internet via la plateforme Hello Asso : www.driveinfestival.org

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Vladimir Petković, nouveau coach des Girondins et ex-sélectionneur suisse

par La Rédaction. 211 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : Port du masque obligatoire dans les zones touristiques en Gironde

par La Rédaction. 807 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : La Gironde en alerte maximale

par La Rédaction. 4 374 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×