Média local avec zéro milliardaire dedans

Alerte sur l’accès aux soins psychiques pour les enfants en Nouvelle-Aquitaine

[INFO RUE89 BORDEAUX] En Nouvelle Aquitaine, l’Agence régionale de santé (ARS) exige une profonde et rapide transformation des centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP), qui suivent 18000 enfants et adolescents en souffrances. Les professionnels des CMPP et de la pédopsychiatrie sont vent debout contre ce projet, notamment en Gironde où l’APAJH, association gestionnaire des quatre CMPP du département, va plus loin que les demandes de l’ARS et prévoit de fermer son centre de Pessac. Les présidents des départements des Landes et de Dordogne demandent à l’ARS de revoir sa copie.

Édition abonnés
Alerte sur l’accès aux soins psychiques pour les enfants en Nouvelle-Aquitaine

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#santé mentale

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Lettre ouverte à ceux qui pensent que la question de la santé mentale chez les jeunes n’est qu’un gadget politique ou médiatique

Photo : cc/Détail/Pexels/Ketut Subiyanto

« On se sent en danger dans notre travail » : à Talence, les salariés de La Rencontre en grève
Partager
Plus d'options