Club 360, 3 jours de musique électro au profit du collectif Bienvenue
Brèves  Culture 

Club 360, 3 jours de musique électro au profit du collectif Bienvenue

La FIMEB et Ola Radio créent le Club 360, un projet artistique et solidaire pour faire connaître la scène électronique bordelaise et réunir des dons pour le collectif Bienvenue. Du 17 au 19 juin, cet événement en ligne inédit offrira une captation à 360° des dj sets de 17 artistes locaux sur le toit de la Base sous-marine, le musée d’Aquitaine, et le sous-sol du miroir d’eau. 

Du 17 au 19 juin, c’est un projet artistique, immersif, et solidaire qui va se tenir pour la première fois à Bordeaux. « Club 360 » réunira 17 Dj bordelais « aux parcours, identités et influences multiples ».

Organisé bénévolement en seulement 10 jours par la FIMEB (fédération  réunissant 15 associations bordelaises autour des cultures électroniques) et la radio locale Ola Radio, ce projet qui porte le nom de Club 360 est né pour « poser un premier pied dans les prémices de “l’après” confinement » écrivent les organisateurs.

Livestream à 360° 

Cet événement inédit est « rendu possible par des acteurs convaincus de la nécessité de faire perdurer la culture par tous les moyens et de l’importance de se mobiliser aux côtés de ceux qui viennent en aide aux personnes réfugiées ». 

L’image et le son, captés en direct du toit de la Base sous-marine le premier jour, le hall du Musée d’Aquitaine le deuxième jour, et le sous-sol du miroir d’eau le troisième, seront retransmis en livestream à 360° dans différents bars et restaurants partenaires de la ville et sur les réseaux sociaux.

Hormis l’envie de « partager des instants festifs », l’événement s’engage aux côtés du collectif Bienvenue qui sensibilise sur l’accueil des réfugiés et collecte des fonds pour SOS Méditerranée, organisation qui vient au secours des embarcations menacées en pleine mer. Un appel au don est disponible sur ce lien

Toutes les informations sur l’événement Facebook.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

La France condamnée pour protection insuffisante des dauphins du Golfe de Gascogne

par La Rédaction. 467 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Menacé de mort en Guinée, réfugié à Bordeaux, le journaliste Marcel Tolno craint d’être expulsé

par Marie Piquet. 729 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Décrocheurs » : un militant écologiste de nouveau poursuivi en justice à Bordeaux

par Marie Piquet. 2 771 visites. Aucun commentaire pour l'instant.