Le département de la Gironde dotera gratuitement les collèges de masques réutilisables « pour que toutes les collégiennes et collégiens puissent effectuer la rentrée sereinement », a annoncé ce mercredi le conseil départemental.
Chaque collège recevra une dotation de masques en tissu équivalente au nombre de collégiennes et de collégiens présents dans l’établissement, afin de prémunir les élèves des risques de transmission du coronavirus. La Gironde compte 66000 élèves dans ses 105 collèges publics, plus 13000 élèves dans 28 collèges privés « qui seront également dotés gratuitement ».
Alors que le Premier ministre Jean Castex a confirmé que l’État ne fournirait pas de masques aux élèves, bien qu’ils soient obligatoires, Jean-Luc Gleyze estime dans un communiqué qu’ « au-delà de la charge financière, les enfants pourraient en cette période de grande perturbation oublier tout simplement leur masque ».
« Le Département regrette une nouvelle fois de devoir se substituer à l’Etat pour garantir l’égal accès à cette protection nécessaire aux conditions d’enseignement dans la situation sanitaire actuelle » a déclaré le président du conseil départemental.
Chargement des commentaires…