Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
[Podcastine] A Bordeaux, Les Orchidées rouges auprès des victimes d’excision
Podcast 

[Podcastine] A Bordeaux, Les Orchidées rouges auprès des victimes d’excision

par La Rédaction.
Publié le 30 septembre 2020.
Imprimé le 28 septembre 2023 à 18:51
731 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Podcastine, la voix de l’actualité régionale et locale, revient sur le centre Les Orchidées rouges et le reportage réalisé par Eloïse Bajou pour Rue89 Bordeaux.

48 rue Thiac à Bordeaux, des infirmières, médecins et psychologues prennent en main des femmes victimes d’excision au sein d’un institut unique en son genre, Les Orchidées rouges. Ouvert début septembre, celui-ci se démène pour accompagner les femmes victimes d’excisions.

Pour Rue89 Bordeaux la journaliste Eloïse Bajou a réalisé un reportage sur cet institut et sa fondatrice Kakpotia Marie-Claire Moraldo, lauréate du Global Woman Award 2018 (décerné par la fondation Global Woman Peace). Elle est l’invitée de Podcastine pour en parler.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Charlène Cazenave reconnue de nationalité française après plus de 20 ans d’imbroglio administratif

par La Rédaction. 223 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SOS Méditerranée à Bordeaux : « Une journée en mer coûte 24 000 euros »

par Victoria Berthet. 351 visites. 1 commentaire.

Une « traversée symbolique » du pont Simone-Veil par les maires des deux rives de Bordeaux Métropole

par Victoria Berthet. 546 visites. 11 commentaires.
×