Enquêtes et actualités gavé locales

« Scènes ensemble » pour redonner envie au public de revenir dans les salles

A quelques jours de l’ouverture de leurs saisons respectives, six scènes labellisées de la métropole bordelaise lancent un collectif pour « défendre d’une seule et même voix le spectacle vivant ». Et surtout motiver le public à revenir dans les salles en ces temps de crise sanitaire.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

« Scènes ensemble » pour redonner envie au public de revenir dans les salles

« Est-ce que le public va revenir dans nos salles ? » Cette préoccupation a visiblement accéléré l’union officielle des six scènes labellisées de la métropole bordelaise (après un premier communiqué de presse à l’adresse des candidats à l’élection municipale signé en février dernier par cinq d’entre elles – sans l’Opéra).

Ce lundi, Stéphane Lauret et Lise Saladin (La Manufacture CDCN) ; Marie-Michèle Delprat (Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan) ; Catherine Marnas (Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine, TnBA) ; Monique Garcia et Anne Berger (Glob Théâtre) ; Olivier Lombardie (Opéra National de Bordeaux) ; et Hélène Debacker (Carré-Colonnes à Saint-Médard et Blanquefort) étaient réunis pour présenter « Scènes ensemble » et porter « une parole commune au service des politiques publiques territoriales de la culture ».

« Si l’idée est née avant la crise sanitaire, sa nécessité est apparue d’autant plus forte lors du confinement ayant contraint l’ensemble des salles de spectacle à la fermeture. Comment répondre à des questions qui ne s’étaient jamais posées jusque là ? »

« Remobiliser le désir du public en ces temps difficiles », tel est l’objectif de ceux qui ont bien « voulu mettre la concurrence de côté » pour éditer un programme commun de 4 mois de rendez-vous avec 84 spectacles. Si une offre ou un abonnement global ne sont pas proposés, l’idée figure dans les projets à venir.


#spectacle vivant

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options