Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
719 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Un couple d’homos agressé au couteau à Bordeaux

Deux hommes ont été agressés dans le quartier de la gare Saint-Jean dans la nuit de mardi à mercredi. Les éléments ne permettent pas encore de qualifier l’agression d’homophobe.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Un couple d’homos agressé au couteau à Bordeaux

« Je venais de demander Ben en fiançailles » précise Yacine d’un air résigné. Mais cette soirée qui devait laisser un souvenir amoureux inoubliable a tourné au cauchemar suite à une agression au couteau vers 1h du matin dans le quartier de la gare à Bordeaux.

« On avait pris un apéro avec des amis à Saint-Michel. On rentrant chez nous, un type nous aborde vers la place Casablanca. On a vite compris qu’il nous cherchait des noises. Il m’arrache un collier. Il était bien plus costaud que nous, on laisse tomber et on continue notre chemin. »

Le couple habite quelques centaines de mètres plus loin et arrive devant la porte de son immeuble. « On n’a pas senti qu’on était suivi », poursuit Yacine. L’individu accompagné d’un autre surgissent et l’un d’eux donne un coup de couteau dans l’épaule de Ben. Yacine sera également blessé au visage. Les deux agresseurs prennent la fuite après avoir arraché un sac avec les papiers et les téléphones portables. Encore sous le choc, Ben et Yacine ne sont pas en mesure de qualifier cette agression d’homophobe.

La police est arrivée rapidement sur les lieux. Les deux victimes ont été prises en charge aux urgences de Pellegrin. Quinze points de sutures pour la blessure à l’épaule pour l’un et une cicatrice de 16 cm sur la joue pour l’autre avec un mois d’ITT. Ils comptent porter plainte ce jour. Aucun information sur les deux agresseurs ou leur interpellation n’est pour l’instant connue.

Dans son post sur Facebook, Yacine interpelle la mairie de Bordeaux – « on se bouge le cul ou bien ??? » –, qui doit faire face depuis quelques mois à une série d’agressions violentes. Le maire de Bordeaux, avec ses adjoints concernés, a proposé au couple de les recevoir.


#sécurité

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options