Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid a augmenté de 50% en une semaine dans la région Nouvelle-Aquitaine, et celui des patients en réanimation de 70%, pour atteindre respectivement 827 et 120 personnes au 27 octobre, selon Santé Publique France.
« La courbe du nombre d’hospitalisations dépasse le niveau atteint au printemps tandis que celle du nombre des réanimations s’en rapproche », alerte ce mardi l’Agence régionale de santé dans un communiqué.
Le tiers des personnes hospitalisées le sont en Gironde, et 80% ont plus de 60 ans. Près de 70% des patients en réanimation sont des hommes. En une semaine, la région compte 45 nouveaux décès de la Covid-19, portant à 726 le nombre total de décès.
« A ce jour, la situation hospitalière nécessite d’engager des déprogrammations en médecine et chirurgie pour permettre l’augmentation des capacités d’accueil des patients covid en médecine et réanimation, indique l’ARS Nouvelle-Aquitaine. Les autres disciplines (maternités, psychiatrie, soins de suite et de réadaptation…) ne donnent pas lieu à déprogrammation. »
12958 nouveaux cas de SARS-CoV-2 ont été diagnostiqués, soit un doublement du nombre de cas positifs en une semaine, et sur 59 688 néo-aquitains testés positifs depuis le 21 janvier.
Le taux d’incidence a « fortement augmenté, atteignant 216 cas pour 100 000 habitants » en Nouvelle-Aquitaine (jusqu’à 382,6 dans les Pyrénées-Atlantique). En 15 jours, le taux de positivité est passé dans la région de 8 cas positifs pour 100 testés à 13,5 %.
Chargement des commentaires…