Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Les votes en ligne pour le budget participatif girondin sont ouverts
Brèves 

Les votes en ligne pour le budget participatif girondin sont ouverts

par La Rédaction.
Publié le 1 novembre 2020.
Imprimé le 03 août 2021 à 16:48
996 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les projets des jeunes girondins présentés pour le budget participatif du département de la Gironde ont été analysés. Les 82 retenus sont soumis au vote durant tout le mois de novembre.

Après l’ouverture début mai d’un appel à projets dans le cadre du budget participatif du département de la Gironde, c’est l’heure du vote. Depuis le 1er novembre, 82 projets retenus vous attendent sur ce lien. Toute personne qui habite la Gironde est appelée à voter, sans condition d’âge, ni de nationalité. La dernière étape de ce budget 2020 aboutira ainsi à un choix définitif.

Les projets présentés ont été retenus parmi 214 déposés par les jeunes girondines et girondins. Une première sélection s’est faite selon le respect du règlement et des critères.

Comment voter ?

Alimentation et agriculture, transport et mobilité, sauvegarde de la faune et de la flore… les projets, avec des coûts allant de 1000 à plus de 30000€, présentent une grande diversité et répondent tous à la condition de résilience voulu pour ce premier budget dont l’enveloppe est fixée à 700 000€.

Pour voter, c’est très simple. Cliquez sur Inscription, entrez un nom ou pseudo et un mot de passe. Découvrez les projets soumis au vote et choisissez entre 3 à 5 projets pour valider votre vote. Vous avez jusqu’au 30 novembre à 23h59. La réalisation des projets sélectionnés démarrera début 2021.

Le Département a accompagné les porteurs de projets pour faire connaître leurs idées et recueillir le plus de votes possibles. Parmi les outils de communication proposés, la réalisation d’une vidéo a été offerte à chaque. Depuis ce 1er novembre, elles sont en ligne sur la fiche de chaque projet.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Vladimir Petković, nouveau coach des Girondins et ex-sélectionneur suisse

par La Rédaction. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : Port du masque obligatoire dans les zones touristiques en Gironde

par La Rédaction. 795 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Covid-19 : La Gironde en alerte maximale

par La Rédaction. 4 334 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×