Infos et enquêtes à Bordeaux et sa métropole
Infos et enquêtes à Bordeaux et sa métropole
Rue89Bordeaux relooké : un média qu’on n’achète pas mais qu’on peut offrir
Back Office 

Rue89Bordeaux relooké : un média qu’on n’achète pas mais qu’on peut offrir

par La Rédaction.
Publié le 13 décembre 2020.
Imprimé le 01 mars 2021 à 20:29
367 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Un entête plus claire, des menus réorganisés et une ergonomie améliorée : le site de votre média local se refait une beauté. Petit plus avant Noël : il est possible d’offrir un abonnement de 6 mois ou d’un an à vos amis et vos proches. Un bon moyen de soutenir encore plus Rue89Bordeaux, et d’assurer ainsi son indépendance et son développement.

Ça ne vous a pas échappé. Le site internet de Rue89Bordeaux a été revisité pour améliorer la lisibilité et la navigation. Que l’on se rassure, il ne s’agit pas d’une refonte du sol au plafond. Les quelques améliorations portent essentiellement sur la clarté de l’entête, l’organisation des menus et un meilleur accès à certaines fonctionnalités.

Ainsi, Rue89Bordeaux concrétise la promesse de relookage faite lors de l’Objectif 1000 abonnés. Rappelons que la réussite de cet appel, grâce à votre forte mobilisation, nous a permis de continuer l’aventure en augmentant les salaires de nos journalistes d’une part, en investissant des bureaux d’autre part (précisions à venir), et d’apporter ces retouches pour rendre la navigation et la lecture plus agréable.

Offrez Rue89Bordeaux

Une nouveauté, et pas des moindres, il est désormais possible d’offrir un abonnement. C’est l’occasion de faire plaisir, de vous faire plaisir (la joie d’offrir, c’est bien connu !), et de nous soutenir. L’opération 1000 abonnés à été un succès, et un an plus tard, ce nombre se maintient ; c’est pour nous un gage important de satisfaction de nos lecteurs quant à la qualité de notre travail.

Mais il nous faut désormais élargir le cercle de nos abonnés pour notamment envisager de nouvelles recrues – à 500 abonnés de plus nous embauchons un.e journaliste – et de nouveaux projets éditoriaux ambitieux.

Offrir un abonnement Rue89Bordeaux est désormais possible.

Pour offrir un abonnement, vous trouverez tous les renseignements sur cette page (cliquez ici). A noter que le coût du cadeau est prélevé une seule fois sur votre compte avec les coordonnées bancaires que vous avez renseignées, sans renouvellement automatique : à la fin de l’abonnement offert, celui-ci est suspendu. Si la personne qui en a bénéficié souhaite rester abonnée, elle devra effectuer un paiement avec ses coordonnées bancaires.

Offrir un abonnement, de 6 mois ou d’un an, vous permettra de partager votre intérêt pour votre média et sensibiliser votre entourage sur la nécessité de soutenir un média local libre et indépendant.

Quoi d’autres ?

Vous l’avez sans doute constaté aussi, Rue89Bordeaux teste la publication d’articles sponsorisés. Ces articles, fournis par l’annonceur, sont clairement identifiés afin de ne pas les confondre avec notre propre production éditoriale.

Cet essai sera mené quelques mois pour évaluer sa pertinence. Ce format publicitaire développé de plus en plus par la presse pour renforcer son modèle économique, offrirait des ressources qui viendront soutenir nos objectifs de croissance. A ce titre, Rue89Bordeaux a l’espoir d’obtenir l’agrément de la Préfecture pour publier des annonces légales. Un dossier a été déposé et nous attendons le verdict.

Par ailleurs, d’autres fonctionnalités vont trouver leurs places sur ce site. Elles offriront la possibilité de nous soutenir par différents moyens qui intègreront notamment les micro-dons. Enfin le processus pour changer les coordonnées de sa carte bancaire sans interrompre son abonnement a été amélioré sur ce lien.

Pour finir, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de toutes ces nouveautés. Votre avis nous intéresse.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Un Bus Covid’mobile pour des dépistages de proximité à Bordeaux Métropole

par Shan Cousineau. 255 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Bordeaux adopte une motion pour la mise à l’abri des jeunes étrangers en recours

par Victoria Berthet. 3 855 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le barrage de Caussade plus que jamais illégal

par La Rédaction. 453 visites. 1 commentaire.
×