Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vousLe chef étoilé s’explique et rappelle qu’il avait prévu d’enlever cette installation provisoire bien avant le recours déposé ce lundi. Ce ne sera pas pour autant le dernier acte de cette affaire.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vousAutres mots-clés :
Photo : ID/Rue89 Bordeaux
À Bordeaux, la Philomathique, école historique des métiers d’art et de l’artisanat, entame sa mue. Forte de 217 ans d’existence, l’institution modernise peu à peu ses locaux – de la chaudière à la grande verrière – tout en valorisant son riche patrimoine. Troisième volet de notre série d’été : "Patrimoine à la trappe".
Photo : WS/Rue89 Bordeaux
Le chantier de la rénovation de la Bourse du Travail dure depuis 20 ans. Après avoir obtenu de Ville de Bordeaux le renouvellement de la convention d'occupation décennale ainsi que le lancement de nouveaux travaux en janvier 2025, la CGT Gironde espère une ouverture prochaine et totale du lieu aux Bordelais.es et touristes. Deuxième volet de notre série d’été : "Patrimoine à la trappe".
Photo : Crédits : MB/Rue89 Bordeaux
La municipalité a fait le choix de mettre en vente la demeure historique du recteur de l'Académie de Bordeaux. Une décision justifiée par les frais importants que nécessiteraient une conversion du lieu en espace recevant du public, affirmation qui ne passe pas auprès de l'opposition. Premier volet de notre série d'été : "Patrimoine à la trappe".
Chargement des commentaires…