>
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Plusieurs sociétés bordelaises font appel à l’éco-pâturage pour entretenir leurs parcs et espaces verts. Le principe est d’avoir recours à des ovins, un moyen pratique qui veut préserver la biodiversité. Des sociétés se spécialisent dans ce domaine, où le bien-être animal reste de rigueur.
>
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Le "premier" panneau solaire de la centrale Labarde – en réalité à moitié achevée -, a été posé ce mercredi à Bordeaux. Construite sur une ancienne décharge près du grand stade, la "plus grande centrale photovoltaïque en milieu urbain d'Europe" alimentera en électricité 70000 personnes dès la fin 2021. Ironie de l'histoire : ses panneaux made in US et Malaisie auraient pu être fabriqués à Blanquefort.
Photo : SB/Rue89 Bordeaux
Tours à fait la Loire citoyen d'honneur de la ville, et Bordeaux pourrait faire de même pour la Garonne. Forts d'expériences comme celle de la Mar Menor en Espagne, juristes, élus ou ONG veulent donner une personnalité juridique, par exemple aux fleuves français, ou des moyens de défendre les droits de la nature, à l'instar du projet de création d'une association de gardiens de la vallée du Ciron. Non sans divergences philosophiques.
Photo : SB/Rue89 Bordeaux
Chargement des commentaires…