Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vousCe vendredi soir, le quartier des Aubiers célèbre ses 50 ans d’existence avec notamment la projection de « Pas lui » (à 21h30 sur la place Ginette-Neveu). Ecrit et interprété par une dizaine d’adolescents, ce film, dans lequel Lionel, tué le 2 janvier dernier, devait avoir le premier rôle, est à l’initiative de Nouhra. Figure du quartier, la permanente d’Urban Vibrations School a aussi conçu l’évènement anniversaire de cette cité populaire et cosmopolite du nord de Bordeaux. Son portrait est le premier volet d’une série : « Les Aubiers, quartier quinqua ».
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vousAutres mots-clés :
Photo : Maxime Longuet/Rue89 Bordeaux
Figure des réfugiés politiques en France pendant la dictature de Pinochet, Ivan Quezada a publié un livre-CD « Cantar para no morir », recueil de chants de prisonniers lors de sa détention dans un camp du désert d’Atacama. A 74 ans, le Chilien a été actif dans plusieurs associations, dont France Amérique Latine Bordeaux ou l'école de cirque. Troisième portrait de l’été 2025 de notre série "Du monde en Gironde".
Photo : DR
Installée à Bordeaux depuis 2007, Hela Mansour, originaire d’Égypte, est une guide touristique reconnue pour son ouverture culturelle et sa lecture historique de la ville. Du Caire à Bordeaux, du Nil à la Garonne, cette trilingue propose des visites personnalisées, sur les chemins de l’histoire, à la croisée de l’art et de ses origines. Premier portrait de l'été 2025 de notre série "Du monde en Gironde".
Photo : SC / Rue89 Bordeaux
Chargement des commentaires…