Dans la nuit de vendredi à samedi, le passage piéton LGBTQI+ du parvis des Frères-Pouyanne, quartier Saint-Genès à Bordeaux, a été dégradé à la peinture blanche. Fabien Robert, conseiller municipal modem du groupe Bordeaux ensemble, l’a signalé dans un tweet ce samedi 3 septembre et ajouté qu’ « une plainte s’impose ».
Olivier Escots, adjoint du maire en charge du handicap et de la lutte contre les discriminations, a confirmé en commentant ce même tweet « qu’il y aura une plainte de la Ville, face à ces dégradations que nous condamnons ». Ce même passage piéton avait déjà été dégradé en juillet dernier, peu après son inauguration le 30 juin 2021, et la mairie avait également porté plainte.
« Le nettoyage sera réalisé dans les meilleurs délais. Et nous continuerons d’afficher notre soutien aux personnes LGBTQI avec notamment, à terme, un passage piéton arc-en-ciel dans chaque quartier » a ajouté l’adjoint communiste. Selon Olivier Escots, le prochain (et quatrième) passage piéton sera installé à Caudéran pour la 24e édition de la Marche des fiertés qui se tient le 12 septembre à Bordeaux.
Chargement des commentaires…