Pour cette 8e édition de la Quinzaine de l’égalité et de la diversité, rendez-vous était donné ce mardi 2 novembre dans la salle des fêtes du Grand Parc, pour une soirée d’ouverture consacrée aux enjeux de santé LGBTQI+ autour d’une table ronde, divers événements sont programmés dans 16 commune de la Métropole : ciné-débat, expositions, concerts, danse, théâtre, lecture musicale et peinture…
Les événements seront axés sur différentes thématiques liées à la défense des droits et à la promotion de l’égalité pour toutes et tous : lutte contre le racisme, accès aux droits, handicap, égalité entre les hommes et les femmes etc.
Au programme, par exemple, un atelier sur la place des femmes dans l’économie sociale et solidaire, à Bègles mercredi 10 novembre à 10h, des déambulations chorégraphiques dans le port de la Lune, à Bordeaux du lundi 1er au vendredi 12 novembre, ou encore, une lecture co-construite, avec le public, du texte de Virginie Despentes King-Kong Théorie, à la Halle des Douves, le 4 novembre à 20h.
La clôture de cette Quinzaine de l’égalité et de la diversité se déroulera, en premier lieu, le 16 novembre, au Dôme de Talence. La soirée, articulée autour d’un ciné-débat et d’un concert, portera sur les discriminations linguistiques. Une représentation musicale aura lieu, suite à un échange entre des élèves de l’école élémentaire Michelet et des musiciens réfugiés. Enfin, l’ensemble des intervenants de l’édition seront présents au Rocher de Palmer, à Cenon, vendredi 19 novembre, pour un « café gourmand ».
L’ensemble du programme est disponible sur le site de Bordeaux Métropole. Certains événements requièrent une inscription préalable. Passe sanitaire obligatoire.
Chargement des commentaires…