Média local avec zéro milliardaire dedans

Anziani a un ticket avec la droite pour faire passer les LGV à Bordeaux Métropole

Alain Anziani a proposé le retour des 11 maires de droite, au bureau, l’instance qui pilote Bordeaux Métropole. Objectif : obtenir une majorité pour adopter la délibération sur GPSO, les LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax que le président socialiste de la métropole veut financer contre l’avis des écologistes, principale force à gauche. Pierre Hurmic dénonce une « tambouille politique », tout en soulignant que la droite, loin d’être elle-même unanime sur le dossier des LGV, ne reçoit pas de vice-présidence et ne sera pas associée à l’exécutif.

Édition abonnés
Anziani a un ticket avec la droite pour faire passer les LGV à Bordeaux Métropole

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Politique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options