Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
730 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Bordeaux : la rue de Bègles repasse à double-sens, le temps de travaux

Des travaux de l’EPA Euratlantique à venir dans la rue Amédée-Saint- Germain ont poussé la mairie à suspendre l’expérimentation mise en place sur une partie de la rue de Bègles. Une consultation avec les riverains sur un nouveau plan de circulation dans le quartier est engagée.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Bordeaux : la rue de Bègles repasse à double-sens, le temps de travaux

D’ici la mi-décembre, le tronçon de la rue de Bègles situé entre la rue Malbec et la rue Amédée-Saint-Germain va repasser en double sens de circulation. En cause : des travaux à venir dans le cadre de l’EPA Euratlantique, qui vont engendrer des perturbations de trafic dans cette dernière. Ces travaux vont durer deux ans.

Consultation avec les riverains

La mise à sens unique de cette partie de la rue de Bègles fait partie de l’expérimentation lancée par la Ville de Bordeaux, dans le cadre du plan vélo. Didier Jeanjean est l’adjoint au maire chargé de la nature en ville et des quartiers apaisés :

« Cette remise à double sens va durer le temps des travaux, pour fluidifier la circulation qui va être compliquée rue Amédée-Saint-Germain, où il y aura des déviations. Pendant ce temps, nous allons mener une concertation avec les riverains sur le plan de circulation à venir. Le reste de l’expérimentation, lui, ne change pas. De la rue Malbec au cours de l’Yser, la circulation reste à sens unique rue de Bègles, tout comme le cours de la Somme. Prochainement, une piste cyclable va voir le jour des boulevards à Nansouty. »

Dans le quartier, des pétitions de riverains s’étaient montées pour s’opposer à la mise à sens unique d’une partie de la rue de Bègles. Bordeaux Ensemble, groupe d’opposition municipale, avait mené une étude sur le plan de circulation à Bordeaux Sud, demandant également la remise à double sens de la rue de Bègles. Fabien Robert avait évoqué lors du conseil municipal du 9 novembre l’adhésion de plus de 500 riverains à ce souhait, argument alors balayé par la majorité se félicitant des derniers chiffres relevés sur les déplacements à vélo.


#Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options