Média local avec zéro milliardaire dedans

L’affaire du contrat de l’eau de Bordeaux va-t-elle liquider Trans’Cub ?

Déjugée par le Conseil d’Etat, la cour administrative d’appel de Bordeaux devait réexaminer, ce jeudi 24 février, la requête de Trans’Cub contre la prolongation de la délégation de service public de l’eau potable de Bordeaux Métropole à la Lyonnaise des eaux. Votée en 2012, cette décision s’est opérée au détriment des contribuables, selon l’association bordelaise. Sauf que le rapporteur public dénie l’intérêt à agir de cette dernière, ce qui pourrait éviter au juge de se prononcer sur le fond, et remettre en question l’activisme de Trans’Cub.

Édition abonnés
L’affaire du contrat de l’eau de Bordeaux va-t-elle liquider Trans’Cub ?

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Justice

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options